skip to Main Content

LA VIE

Le mois d’Avril ce n’est pas seulement les jours qui rallongent, c’est aussi un mois de fête. De nombreuses personnes fêtent la Pâques, pour certains il est juste question de manger des chocolats, de les chercher dans un parc ou jardin, de se voir en famille, de renouer avec des personnes que l’on voit peu ou encore pour les personnes croyantes il est question de célébrer la résurrection de Jésus à la croix. Pour ma part, bien que je crois en Dieu, je ne suis pas là pour vous dire ce que vous devez faire ou non mais j’ai plutôt envie de vous inviter à fêter Pâques avec un autre regard, tout en mangeant vos chocolats of course. 

Et si vous redonniez vie à ce qui a pu mourir en vous? Comment ça ? Qu’est ce que cela signifie ?

Je suis persuadée que nous avons tous tué des rêves, des amitiés, des projets et parfois si ce n’est pas nous, nous avons laissé certaines personnes le faire à notre place sans même s’en rendre compte.

Comment redonner vie ? Avant toute chose, prenez du temps pour vous. J’ai toujours une pile de petits carnets vierges qui n’attendent que moi, j’aime écrire dedans, y déposer mes idées, mes envies, mes rêves, mes objectifs, mes peines et regrets. Le fait de commencer à poser par écrit toutes ces choses, elles deviennent réelles et permettent de libérer la suite comme si nous ne pouvions plus nous arrêter une fois que l’on démarre. Osez prendre ce carnet, écrire vos rêves qui n’ont jamais vu le jour, cette situation au point mort… Et commencez à écrire la suite de cette histoire, ce que vous aimeriez faire dans cette situation même si aujourd’hui c’est peut être trop difficile pour vous.. Ecrivez la suite de ce rêve, ce qui se passerait si celui-ci se réalise, quel serait la décision ou l’étape à prendre demain, dans un mois, un an, 10 ans?

Cela vous paraît ridicule ? Mais si vous ne l’écrivez pas ou n’en parlez jamais, comment les choses peuvent elles changer ? Voir certaines situations changer, c’est d’abord l’intégrer en nous-même pour l’accepter et mettre des actions en place. Je suis la seule décisionnaire de ma vie, et il ne se passe que ce que je permets

Prenez ce temps pour redonner la vie, la joie et un nouveau départ à ce qui est éteint et prenez en soin. 

Joyeuses Pâques à tous 🙂  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top