skip to Main Content

LES MOTS JUSTES

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, je vous ai partagé la création du mot « CONSIDERATION ». Si tu ne sais pas encore sa signification je t’invite à me suivre sur ma page Facebook et Instagram ;). 

Je réfléchissais à l’idée de vous parler d’un thème en particulier ce mois-ci, j’ai des tas d’idées mais ce n’est pas toujours le moment pour les poser ici… Finalement, l’idée m’est venue en pensant à CONSIDERATION de cette idée m’est venue l’importance d’avoir les mots justes. 

Notre estime de soi est conditionnée par les mots et malheureusement nous et notre entourage n’avons pas toujours les mots justes. Cela est encore plus important maintenant que j’ai ma fille Holly, je réalise l’impact de mes mots et je ne veux surtout pas qu’elle en soit affectée. Parfois nous disons certaines choses en se disant que c’est pour rigoler, que ce n’est pas très important mais chaque mot reste, se grave en nous et façonne notre pensée de nous même. Certains utilisent l’humour pour faire mal et passer un message. Il est bien plus facile d’accepter les mots que de les oublier.

Prenons la décision de mesurer nos mots chaque jour, ne laissons pas nos émotions nous dominer. Nous pouvons inverser la tendance sur nous-même mais aussi nos familles, nos enfants, nos amis. Nous pouvons décider d’aimer et de le dire vraiment. J’ai souvent des pensées négatives qui visent à avoir un mauvais regard sur moi-même, d’ailleurs lancer mon entreprise a été un vrai challenge pour moi mais j’ai décidé de passer outre ces mots et de ne surtout pas vivre avec le regret de n’avoir pas essayé. Je sais comment faire pour me battre et avancer et je ne veux pas que ma famille, les personnes que j’aime subissent et agissent différemment que ce pourquoi elles sont faites en raison de « mots » soit disant anodins mais qui ont juste pour résultat de faire des dégâts.

Aujourd’hui mesurons nos mots, prenons peut être un temps de pause, de réflexion avant de parler et demandons nous si ce que nous allons dire est encourageant, juste, bienveillant et constructif. Nous avons le pouvoir de détruire mais nous pouvons aussi construire et être le catalyseur dont la personne qui se trouve juste à nos côtés a besoin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top