skip to Main Content

MAMAN

Samedi 26 Mai est une date spéciale : c’est la fête des mères. Personnellement, c’est la première fête des mères où je suis maman et ça me fait quelque chose. Cela ne fait que quelques mois que je suis maman et j’ai déjà appris tellement de choses, mon regard a déjà tellement changé sur moi-même et mon amour s’est tellement multiplié. J’aime dire multiplier car ma fille n’a pas pris la place de mon mari ou de la perte de mon premier bébé lors de ma fausse couche. Ma fille a sa place, j’ai suffisamment d’amour pour elle, mon mari et ma famille. C’est ça l’amour, comme si tout se multiplié pour aimer davantage. 

Mais pourquoi fêter ce jour ? Tout simplement parce que :

Etre une maman n’est pas inné

Etre une maman c’est faire des erreurs

Etre une maman c’est aussi hurler, avoir envie de tout casser

Etre une maman c’est des heures incalculables de manque de sommeil

Etre une maman c’est parfois ne plus avoir le temps de se sécher les cheveux,

Etre une maman c’est prendre une micro douche,

Etre une maman c’est se lever une dizaine de fois dans la nuit s’il le faut,

Etre une maman c’est ne plus avoir le temps de mettre du vernis quand on en a envie et encore moins de l’enlever,

Etre une maman c’est ressentir beaucoup de culpabilité et pourtant…

Mais surtout parce que : 

Etre une maman c’est ne pas s’oublier en tant que femme, épouse, soeur,

Etre mère c’est se jeter dans le vide, avancer, découvrir et apprendre chaque jour. Nous sommes les parents qu’il faut pour nos enfants, imparfaits, authentiques, aimants, avec des défauts mais là pour les accompagner à vivre leur vie. 

En 6 mois, j’ai déjà eu mon lot de frustrations, avec cette impression parfois de n’être que « mère », de ne faire que ça et de m’en vouloir 5 minutes après d’avoir eu ce genre de pensées… Pourtant de nombreuses femmes ne sont réellement plus que « mères », elles s’oublient et délaissent sans le voir leur vie de couple, leurs rêves et qui elles sont au plus profond. J’aimerais juste au travers de ces quelques lignes que tu réalises que tu es avant tout une femme avec de multiples facettes. Ton mari, conjoint, tes enfants, ta famille ont besoin de voir que tu es avant tout épanouie en tant que femme pour l’être pleinement en tant que maman. Les deux sont liés. Alors je veux te dire, prends du temps pour toi, bloque un créneau pour toi comme si c’était un rendez-vous urgent chez le pédiatre car ton épanouissement est aussi vital pour toi que pour ta famille. Prendre soin de soi n’a rien d’égoïste et ne fait pas de toi quelqu’un de centré sur soi,au contraire sois un modèle pour ta famille et ton entourage car je suis sûre que tu motiveras d’autres mamans à en faire de même. 

Pour l’occasion, je propose un atelier spécial « Mère-Fille » pour vivre un moment unique à 2 et renforcer ou renouer les liens entre mère et fille en plus de mes offres permanentes. Si tu es intéressée, contacte-moi afin qu’on puisse en discuter ensemble et te présenter cet atelier sur-mesure car tu le mérites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top