skip to Main Content

RETABLIR LE CONTACT AVEC MON CORPS

Hier, c’était Lundi et la Journée mondiale de lutte contre le cancer. Nous sommes souvent confrontés de près ou de loin par cette maladie que ce soit nos proches, nos amis ou nous-même. Pour ma part, ce fut le cas et pas qu’une fois.

Lorsque nous apprenons que nous sommes atteints d’une maladie grave, nous sommes fragilisés émotionnellement. Le fait de voir son image diminuer et son corps qui souffre avec la maladie nous isole en tant qu’humain même si nous sommes très entourés. Nous prenons de la distance avec la vie sociale.

Quand notre image se détériore, nous pouvons perdre notre confiance et l’estime de soi, comme une sensation de perdre son identité et une obligation de cohabiter avec ce nouveau « moi » que nous ne connaissons pas.

Pour pallier à ces changements brutaux et douloureux, il existe des soins de support associés aux traitements spécifiques du cancer. Le conseil en image fait partie de ces soins de support. En travaillant sur l’image, ce corps qui a pu être délaissé et tant maltraité peut redevenir familier, rassurant et beau et ainsi donner l’envie d’aller de l’avant. Prendre soin de soi et de son corps, c’est aussi se faire du bien et reprendre le « contrôle » sur les évènements. 

N’attendez pas pour rétablir ce contact avec vous-même ou si l’un de vos proches en souffre, la vie est pleine de surprises, bonnes ou mauvaises mais nous pouvons transformer nos épreuves en quelque chose de beau, de vivant où tout est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top