skip to Main Content

LA TO-DON’T LIST DE L’ETE

Les soldes vous ont ils achevé ? En fait je n’aime pas les soldes… Je suis toujours tentée d’acheter des choses qui finalement ne me vont pas vraiment ou qu’en temps normal je n’aurai jamais acheté…. Du coup j’ai eu envie de vous écrire et de vous aider à consommer mieux c’est à dire acheter ce qui nous met en valeur et pas forcement ce qui est toujours super tendance.

Je m’imagine que cette tenue va m’aller à merveille et puis, quelques mois plus tard en regardant les photos je réalise que je ne l’aime pas vraiment et qu’elle ne me met pas forcément en valeur.

Toi aussi tu connais cet effet là ? Sache que c’est possible de l’éviter.
La première étape est de connaître sa morphologie, son corps, ses proportions et ce que tu veux transmettre, ta personnalité au travers du style.
Ensuite tu peux identifier les tenues à mettre et « les tenues à éviter » par rapport à qui tu es. Tout n’est pas bon à prendre mais des fois avoir des conseils pour éviter de se sentir mal, de culpabiliser d’avoir mal dépensé son argent et de se comparer inutilement c’est juste indispensable.

J’aimerais maintenant te proposer 2 « To-Don’t List » pour que tu te sentes bien à l’intérieur et aussi dans ton maillot de bain cet été. Pour toutes celles qui ont acheté la box, cet article est un complément :).

Ma première To-Don’t List indispensable pour éviter de polluer ton esprit surtout quand tu es devant ton miroir :

Ne critique pas ton corps
Ne baisse pas les yeux
Ne détaille pas tout ce qui ne te plaît pas
Ne dis pas que tu es moche
Ne dis pas que tu ne redeviendras jamais comme avant
N’imagine pas ce que les autres peuvent penser de toi
Ne te compare pas
Ne prononce rien de mauvais envers toi (et les autres) !

Une fois cette étape réalisée (tu peux la reproduire tous les jours si besoin), tes pensées sont beaucoup plus claires, tu es soulagée et tu peux commencer à te regarder objectivement.
Si tu as acheté ma box, tu as pu identifier toi-même ta morphologie et avoir une vue d’ensemble de ce que tu peux porter l’été en fonction de celle-ci (si tu n’as pas réussi, n’hésite pas à me contacter je suis là pour ça). Si tu ne connais pas ta morphologie, très rapidement pour passer à la seconde liste, la morphologie A a les épaules moins larges que les hanches, la morphologie V a les hanches moins larges que les épaules, la morphologie H a les hanches et les épaules de la même largeur et les morphologies 8 et X ont les hanches et les épaules de la même largeur et la taille marquée.

Ma seconde To-Don’t List pratique pour éviter d’acheter les mauvais maillots de bain (oui ce n’est pas trop tard)
Si tu es A
Evite les volumes au niveau des hanches : le shorty, les culottes avec des noeuds sur les côtés, avec des volants ou froufrous.
Evite de porter un haut sombre et un bas clair qui accentue le volume au niveau des hanches.
Evite les bretelles autour du cou qui vont donner une impression d’épaules plus étroites.
Evite les bretelles trop larges qui peuvent donner l’illusion d’épaules plus petites

Si tu es V et H
Evite les volumes au niveau des épaules : froufrous, les hauts à rayures et imprimés horizontaux, des noeuds, les décolletés ronds ou carrés.
Attention les bretelles très fines mettent l’accent sur les épaules.

Si tu es 8 ou X
Pour celles qui ont des formes généreuses, évite un haut qui ne maintiendra pas correctement ta poitrine et le shorty qui va ajouter du volume et ne valorise pas forcement. Pour celles qui sont anguleuses, évite les culottes qui tassent les hanches et opte pour un bas échancré.

Ces petites astuces simples peuvent changer ton quotidien, j’en suis sûre car je l’ai testé sur moi en premier et depuis je me sens mieux dans ma tête, je réalise qui je suis et j’essaie de me mettre en valeur davantage sauf quand je suis en mode pyjama :).
N’hésite pas à me répondre ou à me poser des questions si tu as besoin de précisions.
A bientôt,
Armelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top