skip to Main Content

MA VIE EN COULEURS.

J’aimerais au travers de cet article, te donner quelques petites astuces pour sortir de la monotonie.

Je ne sais pas si tu aimes les couleurs, si pour toi c’est facile ou bien si c’est un grand mystère, mais pour moi ça a été longtemps un choix assez simple, même une absence de choix, c’était la facilité : du noir, du blanc, du gris, du jean et du bleu marine. Pour moi les couleurs, c’était sur mes ongles et un peu sur le choix de mes sacs. 

Quand j’ai fait ma formation de conseil en image, c’est comme si mes yeux s’ouvraient, j’ai découvert qu’il était possible de porter d’autres couleurs et surtout que certaines me vont même plutôt bien !

La réalité, c’est que je ne maîtrisais pas les couleurs et que j’étais aussi dans une période où je ne savais plus quoi faire de ma vie professionnellement parlant du coup ça se ressentait également dans ma façon de choisir mes vêtements que ce soit dans la coupe, les couleurs mais également le style (du fait que je ne travaillais plus, mais ça c’est un autre grand sujet). 

Alors j’ai prévu ces petits « Mood Board » pour t’inspirer et te montrer que ces différentes harmonies fonctionnent. Quel que soit tes envies de couleurs une harmonie peut te convenir.

L’une des premières harmonies que je te propose de découvrir est :

LE MONOCHROME.

C’est une des harmonies les plus faciles qui apporte une élégance et allonge la silhouette. Tu es sûr(e) de ne pas te tromper en misant sur une seule et même couleur. L’idée est de jouer avec les nuances, les intensités et les matières.

La seconde harmonie, qui est une des basiques et qui ne nécessite pas tellement d’effort c’est l’harmonie : BICOLORE.

Tu aimes les couleurs neutres, mais pour éviter la monotonie, rien de plus facile que d’y ajouter une pointe de couleur. Par exemple un chemisier blanc avec une veste rose ? Ou encore une jupe en simili cuir noir avec un haut mauve. Tout est possible du moment que tu portes UNE COULEUR + UNE COULEUR NEUTRE (Noir, Blanc ou Gris).

Pour des personnalités discrètes et qui veulent être sûres de leur coup, ces harmonies sont idéales. Il en existe d’autres mais déjà ça te permet de te familiariser avec les couleurs et d’oser.

Pour celles qui aimes jouer davantage avec les couleurs je te présente une troisième harmonie :

LA COMPLEMENTAIRE.

Je te propose 3 harmonies complémentaires, à toi de voir celle qui te touche et si tu es prêt(e) à oser les couleurs. Tu peux jouer sur les nuances, les brillances ou des tons plus mat selon tes envies et les couleurs qui te mettent en valeur.

Le Jaune et Le Violet, ces 2 couleurs opposées sur le cercle chromatique s’harmonisent parfaitement et amène une allure plus dynamique et esthétique.

Le Bleu et L’Orange

Si ces couleurs peuvent te sembler osées, on peut jouer sur les nuances, ou se rapprocher des basiques, comme du camel et du bleu marine qui fonctionne très bien ensemble.

Le Rose et Le Vert

Mon association préférée. J’aime le rose pour sa douceur et le vert dans toutes ses nuances. Le vert peut aussi être un très beau basique quand on mise sur un vert sapin pour changer du marine. Il y a tellement de possibilités, il est temps de ne plus se priver et de jouer avec les couleurs.

J’espère que ces différentes harmonies t’ont ouvert les yeux sur les différentes possibilités qui s’offrent à toi. Les couleurs ne sont pas synonymes d’excentricité mais apportent une élégance, du dynamisme et font passer de nombreux messages sur nous-même. L’élément indispensable une fois que tu connais quelques harmonies, c’est de connaître les couleurs qui te mettent en valeur et celles qui peuvent nuire à ton image, c’est la colorimétrie. Si tu souhaites en savoir plus sur la colorimétrie, les couleurs qui subliment ton visage et comment ça se déroule, contacte-moi 🙂 .

N’hésite pas à me laisser un commentaire et me dire si tu arrives à mettre des couleurs et/ou si cet article a pu t’aider.
Merci,

Armelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top